Chaque fois, vous vous cachez dans la salle de bain pour enlever vos chaussures. Elle se demande bien ce que vous pouvez y faire. Avoir les pieds qui transpirent, je sais c’est la grosse cata, c’est très handicapant pour beaucoup d’hommes. Aussi, aujourd’hui je vous propose quelques astuces pour vous aider à lutter contre la transpiration des pieds, cette chose qui vous complexe tant, surtout devant une nuit torride qui s’annonce.
De la pierre d’alun
Vous connaissez la pierre d’alun ? Cette pierre blanche qui a le vent en poupe chez les déodorants, oui, celle-là même. Sachez que vous pouvez tout aussi bien les utiliser pour vos pieds, surtout si vous avez des problèmes de transpiration.
Si vous arrivez à vous en dénicher sous forme de poudre dans l’un de ces magasins bio qui pullulent à chaque coin de rue aujourd’hui, ou bien si vous mettez la main sur une grosse pierre, vous avez juste à y mettre un peu d’eau et à frotter la pierre sur la plante de vos pieds.
Utiliser du déodorant spécial pied ?
Aujourd’hui, on trouve de tout, mais vraiment de tout sur le marché de la beauté et du bien-être, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes je précise bien. Aussi, pour vous qui avez des problèmes de transpiration de pieds, sachez qu’il existe les déodorants spéciaux pour les pieds de nos jours.
Je vous préviens cependant que pour certaines personnes, il peut s’avérer assez irritant, vu que la peau des pieds est assez sensible. Vous pouvez donc essayer, mais les résultats ne sont pas garantis.
Les bonnes matières à privilégier
Je finis donc aujourd’hui en vous parlant de chaussettes. Vous devez faire en sorte de bien les choisir pour vous éviter de puer des pieds. Je parle évidemment de la matière utilisée pour la fabrication de ces dernières.
Le coton est à privilégier, je vous conseille de bannir tout ce qui est synthétique, car ils ne laissent pas respirer les pieds.